dimanche 18 avril 2010

Plus ça va allé Pire ça va être

L' Homme préfère maintenant se bâtir une fausse vie, une éphémère existence dans un monde fictif et sans incidence réel de se bâtir et de travailler afin d'améliorer la vie réelle et d'évoluer?

Il s'agit là d'une question complexe, qui invite à cerner objectivement et sans jugement hâtif.


C'est dans la tête de ceux qui jouent, que réside l'enjeu. Parce qu'un jeu de simulation virtuelle qui reproduit

des comportements sociaux, amoureux, etc, fait nécessairement appel à des sentiments et à des pulsions qui sont ceux

de la 'vraie vie'

C'est de l'humain, et c'est très difficile de tracer une ligne entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas dès lors qu'il s'agit de sentiments:

Toute fiction est révélatrice

La propagation du virtuel est un fait de notre civilisation, il va falloir faire avec et au moins en interroger, réellement (et intelligemment )les conséquences...

La pauvreté intellectuelle des commentaires me sidère et ne parlons pas de leur pauvreté syntaxique, ni de leur manque de sensibilité.

Je crois que les gens commencent à manquer du réalisme puis ce n'est qu'un commencement plus ça va allé; Pire ça va être.

Facile de faire un monde virtuel, mais tôt ou tard la réalité nous rejoint et incapable d'y faire face.

Je n'est pas hâte de voir ce qui se passera dans 15 à 20 ans d'ici.Heureusement je ne serai probablement plus de ce monde.

La sentence que devrait purger ces minables gens devrait être un retour dans le vrai monde!!! Pourquoi perdre son temps avec des bagatelles si insipides de sens pour un Humain.

LISEZ, instruisez-vous,essayez de comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Cessez de rentrer votre tête dans le sable

Dieu est mort ce n'est une vrai raison pour le remplacer par une 'second life'

1 commentaire:

  1. depuis toujours il y a eu les meneurs en petit nombre ces éclaireurs capables de voir plus loin de voir mieux et d'agir dans la bonne direction. il y a eu le reste .. les gens qui suivent et répètent ce qu'ils entendent
    et puis il y a toujours eu cette catégorie de gens qui réduisent l'humanité et cherchent à la ramener au point de départ.
    faire partie du petit nombre est difficile à vivre... cette souffrance je la comprends.. cette solitude aussi . Il faut apprendre à vivre avec car avec l'age elle ne fait que s'amplifier. courage!

    RépondreSupprimer